OVH et phpMyAdmin : export impossible de la base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] OVH et phpMyAdmin : export impossible de la base de données

    Bonjour,

    Je suis en train de migrer un site 2.5 vers la version 3. Tout ok en local, je n'ai plus qu'à installer le site sur son hébergement OVH. Mais impossible exporter la base de données via PhpMyAdmin chez OVH : Firefox veut bien accéder à la base et faire quelques bricoles dessus, mais j'ai une erreur "Echec de la connexion à la base de données..." dès que je veux faire un export complet. j'ai vu que c'était une histoire de certificats SSL et qu'il fallait essayer avec un autre navigateur.
    --> Opera : même problème.
    --> Safari : j'ai carrément une page blanche quand je me connecte à https://phpmyadmin.ovh.net.
    J'ai vu sur un forum que le pb pouvait aussi se présenter lors de l'importation de données dans la base.

    Suis complètement bloquée avec ces histoires de navigateurs et de certificats SSL, et les gens d'OVH n'ont pas l'air de se préoccuper bcp de ces histoires. Dans les messages de forums que j'ai lus, ils conseillent seulement de changer de navigateur.

    Avez-vous une piste svp ?
    merci d'avance
    Corinne
    Dernière édition par cmils à 20/11/2015, 16h15

  • #2
    Re : OVH et phpMyAdmin : export impossible de la base de données

    Je ne comprends pas pourquoi tu veux exporter ta base distante si tu as déjà migré en local ce site distant de 2.5 vers 3 !
    Et je ne vois pas pourquoi une histoire de certificat SSL t'empêcherait certaines actions sur la base, et t'en autoriserait d'autres.
    Si tu veux récupérer une copie de l'ancien site, autant utiliser Akeeba backup, puis, une fois ta sauvegarde rapatriée, tout supprimer sur le serveur dans le dossier où tu veux placer la nouvelle version du site, supprimer les tables de la base, puis restaurer une sauvegarde du site que tu as mis en V3 en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH et phpMyAdmin : export impossible de la base de données

      Merci RobertG,

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Je ne comprends pas pourquoi tu veux exporter ta base distante si tu as déjà migré en local ce site distant de 2.5 vers 3 !
      Eh bien, par prudence, pour pouvoir revenir à l'ancienne version en cas de pb d'install de la nouvelle version. Et l'expérience m'a montré maintes fois que c'était bien utile !

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Et je ne vois pas pourquoi une histoire de certificat SSL t'empêcherait certaines actions sur la base, et t'en autoriserait d'autres.
      Moi non plus, je ne vois pas pourquoi, mais c'est ainsi. cf ce message : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...A9curis%C3%A9e.

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si tu veux récupérer une copie de l'ancien site, autant utiliser Akeeba backup, puis, une fois ta sauvegarde rapatriée, tout supprimer sur le serveur dans le dossier où tu veux placer la nouvelle version du site, supprimer les tables de la base, puis restaurer une sauvegarde du site que tu as mis en V3 en local.
      Oui, je l'avais fait bien sûr avant toute chose. Mais il est plus rapide de remettre les anciens fichiers en place et de réimporter les anciennes données dans la base que de tout réinstaller avec Akeeba.

      Problème résolu, finalement, en utilisant un vieil Internet Explorer sur un vieux PC qui traînait chez moi, ouf. Mais reste quand même cette complication entre Firefox et les certificats SSL.

      Corinne

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH et phpMyAdmin : export impossible de la base de données

        Alors, si tu trouves que ça va plus vite de transférer des milliers de fichiers et d'importer une base avec phpMyAdmin que déployer une sauvegarde Akeeba, je rends les armes !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X